Disons-nous les vraies choses : oui, vous êtes courtier immobilier, mais vous êtes avant tout un(e) chef(fe) d’entreprise. Comme courtier immobilier, il existe différentes façons d’opérer vos activités d’entreprise.
Certains choisiront de travailler en équipe, d’autres choisiront de travailler en solo. Certains auront recours aux services d’une adjointe administrative, et d’autres non. Les décisions que vous prendrez à cet égard détermineront votre modèle d’affaires. À la fin de la journée, vous devez obligatoirement avoir en main un plan de match solide pour obtenir les résultats que vous souhaitez.
Comme chef d’entreprise vous devez déterminer le quoi, le qui, le comment et le pourquoi des actions à poser. Il n’est pas rare pour un courtier immobilier de perdre le focus, tant il y a d’actions à poser pour rester en ligne avec vos objectifs. S’il existait une recette pour obtenir plus de résultats sans nuire à votre qualité de vie, seriez-vous tenté de l’appliquer?
Les offres de services pour vous aider à vous démarquer ou à vous outiller pour réussir sont nombreuses. Celle que je vous propose se distingue par sa méthodologie.
Comme chef d’entreprise, sans contacts votre entreprise est inexistante. Vous devez avoir une liste de vos contacts à jour. C’est bien plus qu’un nom et un courriel. Il faut centraliser cette liste sur un CRM. Le choix de CRM à cette étape importe peu. L’action la plus importante à poser c’est de centraliser le tout à un endroit.
La segmentation de votre liste de contact doit être simple et efficace. Il faut avoir une stratégie simple et efficace. La segmentation sera votre alliée numéro 1 pour cibler les bons contacts en vertu d’une campagne marketing. Mise en garde ici, la segmentation doit se faire de façon systématique afin d’être efficace dans nos actions.
L’importance de systématiser pour créer une image de marque forte. La systématisation de vos actions vous libéra du temps précieux pour rester dans l’action et à l’affut d’opportunité d’affaires. Vos actions doivent être réfléchies et doivent refléter votre image de marque.
La gestion des priorités est essentielle pour obtenir des résultats d’affaires solides. Tout chef d’entreprise met l’accent sur un aspect fondamental de son entreprise, soit la gestion de contacts. Un chef d’entreprise qui porte plusieurs chapeaux peut réussir à court terme, mais pas à long terme.
Sans contact un chef d’entreprise courtier immobilier n’a pas d’entreprise. Le lien va bien au-delà de la transaction. Nourrir le lien avec ses contacts c’est de créer une relation d’affaires viables à long terme. Pour se faire, il doit avoir un plan de match solide pour rester en ligne avec son objectif.
Dépendant de votre modèle d’affaires, vous auriez avantage à déléguer certaines tâches. Pour déterminer ceci, vous devez vous poser la question suivante :
Quel est mon taux horaire? Et est-ce que je paierais quelqu’un à mon taux horaire pour faire ces tâches? Si la réponse est non, vous devez revoir votre modèle d’affaires. Le prochain blogue traitera justement de ce sujet!
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.